Volvo : Régime Sport ou régime Luxe

 

Ca bouge chez Volvo en ce moment puisqu’en plus de la présentation du concept car Universe, le constructeur suédois revoit ses gammes et fait évoluer certains de ses modèles. C’est le cas pour :

les S60/V60, XC60, V70, S80

Au programme de ces évolutions, look sportif, un peu plus de puissance et du luxe. Pour le détail c’est ci dessous.

S60 et V60 R Design : Outre le  Pack R Design que nous connaissons depuis quelques temps, les S60 et V60 équipées de ce Pack et du moteur T6 3.0 L se voient dotées de ce même L6 dans une version qui le rend apte à aller chercher les allemandes concurrentes puisque ces versions disposent désormais d’un moteur L6 3.0 L turbo fort de 325 ch ( +21 ch ) et 480 Nm de couple  ( + 40 Nm ) qui devraient procurer des performances à la mesure des BMW 335i ou Audi S4. Par ailleurs, les V60 et S60 R Design se caractérisent par des trains de roulement rigidifiés ( +15% à l’avant et +20% à l’arrière ) et une suspension surbaissée de 15 mm. Dans l’habitacle, on retrouve les sièges sport, les inserts en alu et une ambiance sportive avec une sellerie qui peut être bicolore.

 

XC60 R Design : Le SUV intermédiaire de Volvo bénéficie lui aussi du même traitement que les S60 et V60 tant sur le plan esthétique que sur le plan mécanique mais pour l’instant rien ne confirme l’arrivée de cette version sur le marché européen.

 

V70 R Design : Sur le break “institutionnel de la gamme Volvo, le V70, R-Design ne signifie pas forcément finition sportive mais plutôt niveau de finition à l’allure sportive ( comme le S-Line chez Audi ). Ainsi vous pourrez avoir un V70 équipé du petit L4 1.6 L  diesel DRIVe de 110 ch et 240 Nm de couple avec une finition R-Design. Pare choc avant retouché, aileron de hayon, semblant de diffuseur arrière à l’aspect un peu plus sportif, inserts extérieurs et coques de rétroviseurs alu mat, rappel de clignotants dans les rétros à leds, chassis surbaissé, jantes alu “Ixion” 18 pouces diamantées/noires. Dans l’habitacle, le V70 profite d’une sellerie cuir Gris foncé avec broderies “R Design”, un nouveau volant en cuir noir avec insert alu, un levier de vitesse qui marie le cuir perforé et l’alu, une instrumentation à fond bleu et pourtour alu, des surtapis brodés et surtout le V70 R Design dispose du nouveau système d’infotainment Sensus avec écran 7 pouces et navigation RTI à commande vocale. Cette nouvelle finition est donc dispo du petit 1.6 L D 110 au 3.0 L Turbo 304.

 

S80 Executive :  Selon le Volvo nouveau cette S80 Executive est la version la plus chic et la plus raffinée de la gamme. On découvre donc une S8 équipée de jantes alu en 18 pouces ( modèle Magni ) et de quelques badges Executive qui permettent de rappeler que cette S80 n’est pas celle de tout le monde ! Mais les nouveautés se trouve principalement dans l’habitacle où l’on redécouvre la nouvelle planche de bord à double casquette façon BMW ainsi que la nouvelle console centrale légèrement plus volumineuse que sur le précédent modèle. Cuir à profusion et bois véritable agrémentent l’habitacle cossu de cette grande berline. On retrouve donc un peu partout du cuir ( Brun Expresso et Gris Foncé ) avec surpiqures contrastées.

Même la planche de bord est intégralement revêtue de cuir véritable et non de “cuir de synthèse” ( ça fait plus riche que skaî ! ). Le bois et le l’aluminium recouvrent la console centrale, le volant et certains inserts. On découvre aussi l’installation d’une nouvelle montre analogique tellement plus chic qu’une montre à affichage digital. Les sièges profitent d’une superbe sellerie en cuir perforé maiqs ils sont aussi chauffants, ventilés et massants selon les envies des passagers. Le sol dispose de nouveaux surtapis lainés et confortables dans l’esprit de ceux que l’on trouve dans certaines grandes anglaises. Volvo va même encore plus loin puisqu’il propose la possibilité d’installer pour les passagers arrières un compartiment réfrigéré qui permet de se désaltérer grâce à un set de verres en cristal de Suède !

Cette version Executive est d’ores et déjà disponible ( les version R Design arrivent dans les prochaines semaines  ) avec les motorisations suivantes : D3, D5, T5, 3.2 L et T6

La tarification des finitions Executive va de 51.640€ à 61.790€ et c’est une alternative envisageable face à une allemande ou une japonaise de même gamme.

La tarification des V70 R Design est annoncée entre 40.150€ et 55.820€.

 

Via Volvo.

 

 

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari 458 Challenge : Pour le V8… (vidéo)

Next Post

Nissan NV200 : Il sera le prochain Yellow Cab’ new yorkais

Related Posts