VW Golf 7 : Des informations !

Voici à quoi devrait très probablement ressembler la Golf 7 qui sera lancée en 2012. une auto qui reprend l’esprit Golf mais en y apportant cette fois une vraie touche de modernité, de dynamisme qui manquent un peu à la Golf 6 qui n’est qu’une évolution de la Golf 5. Avec cette Golf 7, Volkswagen réinvente presque la familiale compacte la plus vendue en Europe depuis des années en partant de la nouvelle plateforme modulaire allégée qu’a développé VW.

On découvre donc une Golf 7 à l’allure plus anguleuse, plus sportive accompagnée de la fameuse face avant VW renforcée et affinée par des nouveaux phares avant cerclés de leds. A l’arrière, on découvre aussi de nouveaux feux à leds qui reprennent l’esprit de ceux découvert sur le NCC dévoilé en début d’année au salon de Détroit ou vus sur les Touran et Sharan de nouvelle génération.

Mecaniquement, l’entrée de gamme devrait se faire avec le nouveau 1.2 L TSI de 102 ou 105 chevaux qui sera accompagné en 2013 de nouveaux moteurs L3 Turbo. On devrait aussi trouver dans la gamme Golf 2012 les moteurs 1.4 L TSi, le futur 1.6 L TSi, le 2.0 L TSi ainsi que le 1.6 L et 2.0 L TDi FAP dans différentes puissances mais il est aussi très possible que le L3 1.2 TDi découvert récemment sur la Polo soit aussi de la partie avec les fameuses versions BlueMotion. Les versions GTD , GTI et R seront elles aussi de la partie dans les mois suivant le lancement de l’auto tout comme les boites de vitesse DSG6 et DSG7. L’arrivée d’une version TDI-Hybride est très fortement envisagée tout comme une possible version Blue-e-Motion ( Golf Electrique forte d’une puissance de 85 kW, capable d’une Vmax de 140 km/h et disposant d’une autonomie de 150 km- voir photos ci après- ).

Cette nouvelle Golf 7 sera déclinée en 3 portes, 5 portes et en version dite CC dont je vous propose deux premiers previews ci dessous.

 Enfin cette Golf  7 devrait profiter de nouvelles technologies embarquées inconnues dans cette catégorie d’auto comme un nouveau système de navigation prévenant des limitations de vitesse, des virages dangereux ou des routes escarpées, de la reconnaissance des panneaux, du système de ParkAssist et surement de quelques autres nouveautés ! Enfin, il semble que la plateforme de cette Golf 7 serve, en plus des marques traditionnelles du groupe, au nouvel allié japonais Suzuki pour développer un nouveau modèle japonais à moteur…TDi. Reste que cette version pourrait encore une fois enfoncer la concurrence du segment.

J’allais oublier, voici la vue de l’arrière .

Via Autoten, AutoExpress, AutoBild, Forum VW, WVvortex.

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