Semaine calme, ça commence à sentir le sable, la crème solaire et la glace le soir sur le port. Un peu d’actus quand même cette semaine, en attendant plusieurs révélations prochaines : Audi A8, Jaguar E-Pace ou Seat Arona sont prévues pour bientôt. Mais la Mégane 4 R.S. ne sera visible qu’à la rentrée, même si elle en montre de plus en plus et confirme le 4Control et le deux châssis différents.

Le nouveau BMW X3 est quant à lui annoncé pour le lundi 26 juin. Nous vous en parlerons dès que nous aurons toutes les informations et des photos de bonne qualité.

Polestar, la branche performance de Volvo va devenir indépendante et se concentrer sur les voitures électriques et peut être hybrides.

Paris sans voitures, ce sera le dimanche 1er octobre. Contrairement aux éditions précédentes, toute la zone à l’intérieur du périphérique sera concernée, j’ai bien dit « toute ». La circulation automobile, sauf cas spécifique, sera donc interdite de 11h à 18h.

Le Jaguar E-Pace va arriver bien plus vite que prévu ! Le second SUV de Jaguar sera en effet présenté au public dans sa version définitive le 13 juillet.

Le petit constructeur américain Hennessey, qui vient régulièrement chiper le record de vitesse à Bugatti, annonce son prochain bébé : la Venom F5. Il est prévu qu’elle atteigne 460 km/h et puisse claquer le 0 à 100 en 2 secondes.

Skoda, comme Volkswagen, fait régulièrement travailler ses apprentis sur des projets concrets. Voici le dernier en date : l’Element Concept. Il s’agit d’une Citigo transformée en « voiture de plage » électrique, sorte de concurrent de la Citroën e-Mehari.