Mitsubishi Eclipse SUV 2017

Je vous ai bien eu avec ce joli titre accrocheur n’est-ce pas ? Mais vous pouvez rapidement redescendre de votre petit nuage, cette nouvelle Mitsubishi qui pourrait faire renaître le nom Eclipse ne viendra en aucun cas concurrencer les jolies Infiniti Q60 ou Mercedes Classe C Coupé. Sa cible sera plutôt les Peugeot 3008 ou BMW X4. Hé oui vous l’avez bien compris, Mitsubishi se prépare à révéler un nouvel SUV lors du prochain Salon de Genève.

Deux ans auparavant, déjà à Genève, le constructeur japonais dévoilait le concept car XR-PHEV II : un crossover coupé au design résolument agressif. Bien dans l’air du temps, ce nouveau SUV arborera donc un style tape à l’œil s’inspirant du concept et mettant rapidement aux oubliettes l’actuel ASX. Faible surface vitrée, allure de coupé, face avant puissante, grosses jantes : tels sont les ingrédients pour s’assurer un véritable succès.

Même si le concept était équipé d’un moteur hybride proposant une puissance cumulée de plus de 160 ch, ce Mitsubishi Eclipse devrait dans un premier temps se voir équipé des moteurs thermiques habituels du constructeur. A savoir le 1.6 essence ou les blocs diesel 1.6 et 2.2 couplés à des boites manuelles ou CVT, et évidemment en deux ou quatre roues motrices.

Bien entendu nous n’en sommes qu’au stade du teasing, aucune information de tarifs ou de dates de lancement ne nous sont parvenues. Mais restez connecté, tout va s’accélérer dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de vous informer.

Concept XR-PHEV II - Mitsubishi Eclipse SUV 2017

L’intérieur devrait probablement être bien différent du concept, on l’espère épuré et équipé d’un plus grand tactile.

Pour rappel, rendez-vous pour de très nombreuses nouveautés lors du Salon de Genève 2017 ici même les 07-08 mars et dans les allées du 09 au 19 mars (15 € par adulte).

Crédits photo : Mitsubishi