Mercedes-AMG C43 4Matic Coupé 3

Il pleut des voitures chez Mercedes, à tel point qu’on a l’impression d’entendre parler d’un nouveau modèle chaque jour. Après les photos du relooking de la Classe C, la dernière en date est la Mercedes-AMG C43 4Matic Coupé

Petite soeur des variétés récentes de la C63, celle-ci est basée sur un 3.0L biturbo V6 de 367 chevaux associé à une boite de vitesses automatique 9G-Tronic (9 rapports) et du système 4 roues motrices 4Matic en version Performance AMG. Dans cette configuration, il y a une plus grande répartition de la puissance sur l’arrière de la voiture (quasiment 70% de la puissance).

Coté fiche technique ça donne ceci : un couple maximum de 520 Nm, une consommation annoncée à 8l/100km (ça doit être en roulant très calmement, quasiment impossible avec une AMG ^^) et un 0 à 100 prévu en 4.7 secondes, le petit bolide étant bridé à 250km/h.

Nous avons eu l’occasion d’essayer la C63S récemment et elle avait positivement marqué nos esprits.. espérons que la « petite » soeur en fasse de même ! Dans un genre plus raisonnable, retrouvez notre essai de la C300 Coupé, certes moins sportive mais alléchante quand même.