L’Audi R8 e-tron sera de nouveau présente au salon de Francfort dans une version plus proche de la réaltié que toutes les versions que nous avons découvert ou rencontré depuis deux ans.

Cette version annonce la R8 e-tron qui pourrait être produite en fin d’année 2012 et elle se fait plus proche des versions à moteur à explosion. Les principales différences sont à chercher du coté de la calandre qui adopte le nouveau style de la fameuse calandre Single Frame, un capot avant légèrement différent et aéré, des nouveaux rétroviseurs allégés et quelques belles pièces en fibre de carbone pour ne pas surcharger cette sportive électrique déguisée en « supercar » .

 

La R8 e-tron dispose toujours de 4 moteurs électriques situés vers chaque roue. L’ensemble fournit une puissance de 230 kW ( 313 ch ) mais surtout un couple de 4500 Nm qui aparticipe à mouvoir cette auto de 1500 kg. La R8 atteint une Vmax de 200 km/h ( limitée électroniquement ) et abat le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. L’autonomie évolue un peu puisqu’Audi annonce une autonomie de 250 km contre 200 km précédemment.

Les batteries Lithium-ion d’un poids total de 550 kg sont situées en lieu et place du moteur thermique. Elle ont une capacité de 53 kWh et peuvent être rechargée en 6 à 8 heures sur une prise domestique alimentée en 230 V ou en 2h30 avec un chargeur rapide. L’Audi R8 e-tron possède aussi un système de récupération de l’énergie au freinage ou à la décélération qui peut être géré par le conducteur de la voiture.

Audi ne manquera pas de nous parler de cette voiture électrique dans les prochains jours et nous y reviendrons en temps utile.

 

Via Audi.