Cette a lieu comme chaque année à Fulda en Allemagne le salon RETTmobil destiné aux véhicules de secours, d’urgence et d’intervention rapide. Et pas question de trouver seulement des Movano, des Transporter ou des Mondeo puisque chaque années les premiums allemands sont de la partie non pas qu’avec des concepts ou des véhicules d’exposition mais avec de vraies gammes destinées aux services de secours et d’assistance de tous pays !

C’est donc la cas de BMW qui expose cette année un jolie gamme de véhicules médicaux, de police ou d’assistances rapides puisque le constructeur dévoilat aussi bien des X que des série3 et 5 destinés au secours des personnes. Bien évidemment ces véhicules d’intervention sont développés sur les mêmes versions que nous pouvons acquérir en concession et ce aussi bien avec des moteurs essence que diesel.

BMW met aussi en avant le fait que ces véhicules dits « d’intervention rapide » sont parfaitement utilisables au quotidien et dans la circulation actuelle puisqu’ils sont développés et mis au point en même temps que les version civiles.

BMW fait aussi des voitures d’intervention totalement banalisées comme cette Serie5 Touring destinée aux forces de police ou aux médecins discrets…

Sachez aussi que la Serie5 berline ainsi que les SUV X1 et X5 sont eux aussi disponibles et homologués tout comme la Mini Clubman et bientôt la Mini Countryman.

Belle gamme mais pas de Serie1, de Serie6 et 7 ou de version M. Mercedes, Audi proposent eux aussi des gammes équivalentes avec les modèles de leurs gammes respectives. Enfin pour les collectionneurs de véhicules d’intervention en version « petite taille » ( ambulance, Notartz, Feuerwehr, Polizei ) sachez que le fabricant de modèles réduits HERPA dispose déjà des dernière nouveautés.

Via BMW

Credits photos : BMW, Norman L.