Opel Ampera : Objectifs mesurés pour le marché français

L’Opel Ampera a officiellement été présentée cette semaine par Opel France afin de préparer l’arrivée du modèle sur le marché français en fin d’année ( en même temps que la Chevrolet Volt d’ailleurs qui sera bien souvent vendue dans le même show room )./

42.900€ ( hors prime de 5000€ ) sera le prix de cette nouvelle auto électrique à générateur thermique L4 1.4 L Ecotec de 82 ch. Mais au delà d’un prix un peu élévé, on est surpris par la modestie des ambitions du constructeur de Rüsselheim sur le marché français. Environ 1500 ex/an, ce qui est peu et selon les propos du responsable du projet Ampera en France, Olivier Presse, la majorité de ses voitures devrait être vendue à des flottes d’entreprises et non à des particuliers. Etonnant autant qu’étrange, à moins qu’Opel joue l’image plus que les volumes de ventes et laisse ces derniers à Chevrolet ??

Une vraie surprise que de voir ces objectifs au point de se demander si les faibles résultats commerciaux de la Volt aux USA n’ont pas déjà miné le moral des gens d’Opel qui avançaient d’autres prétentions lors des salons automobiles de 2010. Reste qu’avec une auto qui annonce officiellement 1.4 L/100 km et 40 g de CO2/km, cette Ampera ou sa soeur Volt ont tout de même la possibilité, en ces temps de pétrole cher, de se faire une place sur le marché automobile. A suivre avec intéret en fin d’année 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=2NvcS_rimJw

Via Opel, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW dévoile sa gamme 2011 de véhicules d’intervention rapide

Next Post

Festival de Cannes & Renault : Stars, Latitude & ZE

Related Posts