BMW-i3.0

Alors que nous sommes à 20 jours de la révélation officielle de la première citadine et première voiture électrique du constructeur bavarois, il a choisi d’installer devant l’entrée du BMW Welt, une i3 quasiment sans camouflage garée sur ce que devrait être une station de recharge solaire dédiée à cette voiture.

Ici pas de recharge complète mais la fameuse recharge à 80% qui ne prend, dans le cas de BMW, qu’une trentaine de minutes. Cette station de recharge solaire a été développée dans le cadre d’un programme qui impliquait bien sur BMW mais aussi des entreprises comme ABB, la DB, Eight RWE et des universités comme celle de Bamberg, Munich ou Dresde. Cette station de démonstration restera devant le BMW Welt afin que les gens découvrent et se familiarisent avec ce genre de mobilier urbain. Cet emplacement de recharge solaire vient seulement quelques jours après que BMW ait présenté et installé une station de recharge plus classique puisque qu’alimenté par le réseau électrique public.
Pendant que BMW commence sa com’ autour de ce projet « i », la i3 comme la i8 sont encore en test de mise au point sur la route comme le montrent les photos prises par nos confrères de Gmotors.

Des clichés photographiques qui vous aideront probablement à vous faire une meilleure idée de cette auto au physique pas facile et aux performances proches de ce que fait la concurrence ! Une voiture qui sera à découvrir plus en détails dans trois petites semaines et sur la route en essai dans quelques mois !

Via BMW, Gmotors.