Pour BMW c’est une seconde session puisque le constructeur munichois avait déjà été touché l’an passé par le rappel de quelques 220.000 véhicules qui avaient du passer par la case atelier pour vérification ou mise à jour d’un problème lié aux airbags.
En 2014, le problème est du même ordre puisqu’il s’agit une nouvelle fois de problèmes d’airbags fournis par l’équipementier japonais Takata. Donc, après les 220.000 unités en 2013, ce sont 1.6 millions de voitures qui sont rappelées cette année pour un rappel dit préventif puisque selon les propos de BMW, aucun incident ou accident n’est à déplorer.
Ce sont les BMW série 3 E46 produites entre le mois de mai 1999 et celui d’août 2006 qui vont devoir faire un tour en atelier dans les prochaines semaines ou prochains mois. La répartition des autos est la suivante:
34% pour le marché américain
66% pour le reste du monde
Bien évidemment les propriétaires seront contactés par courrier afin de connaitre la procédure de contrôle et de mise à jour qui sera prise en charge par le constructeur.
Reste qu’avec ce nouveau rappel lié à un problème d’airbags, l’équipementier japonais, pourtant réputé, va se retrouver avec une nouvelle grosse facture présentée par un constructeur automobile.
Via BMW, AutomotiveNews.