Pas vraiment une période à mettre un VE dehors car les différentes voitures électriques ont toutes ( sauf peut être Tesla  ) des misères. Retard pour la Fisker Karma, report de mise en route des chaines à Flins, chiffres de ventes insuffisants, peu de réservation pour les nouveautés, regain d’énergie et de performances du coté des hybrides voilà quelques uns des symptômes qui montrent un ciel chargé pour les voitures électriques et en premier lieu la Chevrolet Volt qui est pourtant un produit abouti mais qui souffre d’un prix trop élevé et de ne disposer que de 4 places.

Officiellement chez GM « jusque là tout va bien » et l’arrêt de la production sur le site de Detroit-Hamtranck depuis le 20 juin environ et jusqu’à la mi juillet au moins n’est en fait lié qu’à une modification du niveau d’équipement de la Volt, à savoir la suppression d’un GPS et d’une Hifi. Il est tout de même étonnant qu’on stoppe totalement la production d’une voiture pour de si mineures modifications ! Plus sérieusement, les vente de la Volt ne sont pas au rendez vous puisque sur les trois dernier mois, Chevrolet n’a mis à la route que 2.745 autos alors que sur la même période la terrifiante Leaf  a été immatriculée à 3.875 exemplaires. Dur dur…

Chez GM, on s’obstine et on confirme que d’ici à la fin d’année 2011 quelques 10.000 exemplaires de la Volt seront mis à la route.  Mais depuis juin, la Leaf est disponible dans quasiment tout le pays et devrait maintenir sa position de leader des VE sur le marché américain alors il va falloir que Chevrolet fassent des efforts commerciaux si GM ait dans sa gamme la VE la plus vendue aux USA. Reste tout de même qu’avec des chiffres de l’ordre de 1000 à 1200 autos/mois, on est bien loin de la révolution électrique annoncée et plus proche du véhicule de niche !

Via MoteurNature, KickingTires.