Depuis quelques fins de semaines vous pouvez découvrir des DS5 en liberté sur nos routes qui sont en phase de contrôle ou de validation avant l’entrée en production dans quelques mois. Ce jour, je vous propose de découvrir la partie presque cachée de la DS5, son habitacle et à la vue des premières images, on peut dire que c’est une réussite avec un ensemble qui sort des sentiers battus tout en faisant références à des formes et allures connues chez Citroën.

Mais ce n’est pas tout car l’ensemble est luxueux, à la française, et loin de l’austérité allemande ou d’une certaine froideur japonaise qui ont aussi leur charme. A la vue des images, l’ensemble parait bien fini et très douillet notamment avec cette sellerie cuir « bracelet » d’un bel effet.

 

On appréciera la planche de bord peu commune dans son allure même si certains la trouveront un peu tarabiscotée et complexe dans son apparence mais le design fait plus penser à du mobilier qu’à une planche de bord rectiligne et quasi verticale. Cette proposition est plutôt agréable comme le sont les planches de bord des Audi A6-A7, Serie5 F10 ou même CT 200h pour parler de celles de voitures récemment sorties sur le marché.

Le contenu technologique est dans le coup avec entre autre un système HUD, une navigation de dernière génération, une belle Hifi Denon sans parler d’un ordinateur de bord que l’on annonce comme très complet et convivial.

 

Ci dessous grâce à Adrien de C-Forum et Worldscoop, la version en avec le cuir rouge.

Voilà les premières images officielles de ce que sera l’espace intérieur voluptueusement cossu de la nouvelle DS5 qui sera une agréable alternative non conformiste au premium allemand qui domine le segment. A suivre bien sur et à ne pas négliger dans quelques mois au moment du choix.

 

Via Citroën, C-Forum, Drien.