Essai vidéo : Ford Focus ST TDCI Powershift, une boîte qu’elle est sympa !

Focus ST

La Ford Focus ST, nous l’avons essayée en long, en large et en travers sur le site ! Que ce soit Victor avec la ST Ecoboost ou moi avec la version diesel et break et sur piste en compagnie de ses copines lors des 1495 ch, on la connait bien…

Nous voici donc avec la version Powershift de la ST. Niveau performance, cette boîte permet de gagner 0,4 secondes de 0 à 100 km/h. Elle fait aussi augmenter la consommation de la Focus de presque un demi litre aux 100 km. Le confort de cette nouvelle proposition est-elle vraiment justifié ?

Focus ST - 03

Pour vous proposer quelque chose de différent de ce que nous faisons habituellement, j’ai eu l’idée de me lancer dans un essai… vidéo. Bon, c’est un début mais je suis très motivé pour sortir de plus en plus ce genre d’essai. Je vous laisse donc regarder et, j’espère, apprécier cette vidéo :

Je suis très curieux de connaître vos avis sur cette ce type d’essai et de recueillir vos suggestions et voies d’amélioration.

Pour conclure, je rajouterais que la boîte Powershift est très correcte sur cette version diesel de la Focus ST, seule version sur laquelle elle est pour le moment disponible. Question tarif, il vous en coûtera 2000 € de plus pour la boîte robotisée. J’ai néanmoins vraiment eu l’impression d’une légère perte de performance sur cette version. Alors faut-il prendre la version Powershift ? Pour ma part je dirais non. La boîte manuelle de la ST me plaît vraiment trop pour passer à la version Robotisée.

Crédits photo/vidéo : Ugo Missana

Total
0
Shares
Previous Post
Rolls-Royce VISION NEXT 100 - 10

Rolls-Royce VISION NEXT 100

Next Post
Porsche_911_2016_Gonzague-15

Please dial 911

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a18157a9f93ea62...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150