Expresso News #98 : l’actu auto de la semaine

Voici l’actualité auto de la semaine. Au programme : Lancia Ypsilon, Citroën ë-Berlingo ou encore la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance et ses 816 ch.

La fin d’année approche et l’actualité automobile n’est plus très palpitante… Voici quand même ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

Le Citroën Berlingo passe par la case restylage. Dans sa version 100 % électrique ë-Berlingo pour le moment, il inaugure une face avant totalement inédite et très moderne. A l’intérieur il bénéficie d’un nouvel écran de 10″, un nouveau cockpit 100 % numérique et il adopte les confortables sièges “Advanced Comfort”. Côté motorisation il embarque le moteur électrique de 100 kW (136 ch) et une nouvelle batterie de 50 kWh. De quoi gagner environ 40 km grâce à une autonomie de 320 km en cycle mixte WLTP (en cours d’homologation). Mais des motorisations thermiques devraient faire leur retour très prochainement. Affaire à suivre…
Après avoir essayé pour vous la Mercedes-AMG SL 63 et ses 585 chevaux, voici une nouvelle version beaucoup plus puissante. Le deuxième modèle E Performance du constructeur embarque un V8 bi-turbo de 612 ch et un moteur électrique sur les roues arrière de 204 ch. Combiné, la puissance totale grimpe à 816 ch et 1 420 Nm de couple ! C’est un peu moins que la GT 4 portes et ses 843 chevaux, mais les performances ne sont pas en reste. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes et le cabriolet atteint les 317 km/h. Grâce à sa batterie de 6,1 kWh, la Mercedes-AMG SL 63 S E Performance peut parcourir jusqu’à 13 km en tout électrique.
Deux semaines après avoir dévoilé une infime partie de l’habitacle de la future Lancia Ypsilon, le constructeur continue à teaser sa future citadine. On découvre cette semaine la face avant, avec une signature lumineuse très présente. Présentation définitive prévue pour février 2024.
Skoda apporte quelques nouveautés aux Enyaq et Enyaq Coupé. Pour ce nouveau millésime 2024, les versions 80 et 80X laissent leur place au profit des 85 et 85X (4×4). Elles développent désormais toutes deux 285 ch, soit respectivement 81 ch et 20 ch supplémentaires. Et si la version 60 reste inchangée, l’Enyaq RS quant à lui gagne 40 ch pour s’établir à 340 ch. Enfin, le modèle gagne une finition haut de gamme nommée Laurin&Klement qui offre notamment des phares Full Matrix Led, la calandre Crystal Face, des jantes 20 pouces et des sièges chauffants/massants/ventilés.
C’est officiel, le décret concrétisant une promesse du ministère de l’Intérieur a été publié cette semaine au Journal officiel. Dès le 1er janvier 2024, les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne seront plus punis par une perte de point sur le permis de conduire. C’est près de 7 millions de points qui pourront être sauvés ces prochaines années. En revanche, la contravention est maintenue. De 68 € à 135 € si l’infraction se situe hors-agglomération ou en ville.

Total
0
Shares
Previous Post
porsche-noel-leipzig

Noël 2023 : Idées cadeaux pour un passionné auto

Next Post
Essai Mercedes-AMG A45 S (photos)

Essai Mercedes-AMG A45 S 4MATIC+ : la compacte (très) haute performance

Related Posts