Après une décennie de bons et loyaux services à la tête du centre de style, Martin Smith passera la main en fin d’année au moment de son départ en retraite. Ford a d’ailleurs annoncé hier qui était le successeur de Smith à la tête du design européen.

joel piaskowski devient patron du style de Ford Europe

Alors que beaucoup pensaient que la direction de Ford choisirait un membre de l’équipe européenne actuelle, nous avons découvert que finalement c’est l’américain Joël Piaskowski qui succédera à M.Smith en fin d’année.
Ce nom ne vous dit peut être mais sachez que le « jeune » Joël Piaskowski, agé de 45 ans, est chez Ford depuis 4 ans. Auparavant il avait occupé des postes de designer chez Mercedes Benz, Hyundai et Kia North America ou encore avant chez General Motors. Chez Ford il a travaillé notamment au design des Mustang et F150. 

Martin Smith part à la retraite et quittera Ford fin 2014

La tache de Piaskowski ne sera pas forcément aisée car Martin Smith est un designer reconnu et apprécié.
Chez Ford Europe, il a notamment eu la charge de faire évoluer le Edge Design instauré par Claude Lobo qu’il a transformé au fil des ans en Kinetic Design que nous connaissons actuellement sur les véhicules de la marque. 

Via Ford.