Ford Mustang SVT-GT350 2016 sur le Ring

Les hommes de la firme à l’ovale bleu sont actuellement en nombre sur le Nürburgring puisqu’après la Focus RS, nous découvrons une vidéo qui nous montre le future Mustang SVT/GT350 2016 en action sur la Nordscleife.

De ce qu’on aperçoit sous le camouflage, on peut déduire que cette future version SVT (Special Vehicle Team) sera plus agréssive dans allure mais aussi ses performances et sa sonorité.

Un nouvel ensemble pare choc/spoiler à l’apparence plus méchante et percé de grandes prises d’air, on note aussi des ailes étirées, de nouveaux bas de caisse, un pare choc avec un diffuseur assez marqué qui intègre 4 belles sorties d’échappement. La suspension apparait surbaissée et les roues de plus grand diamètre. Des freins en carbone-céramique pourrait aussi faire leur apparition (en option) sur cette première version sportive de la pony car.

Mécaniquement on retrouvera le V8 5.0 L Coyote mais dans une version plus pêchue que les 440 ch et 541 Nm actuels. Certains parlent de quelques 500-525 ch dans cette première variante sportive de la Mustang ce qui semble vraisemblable puisque nous savons tous qu’un peu plus tard, une version Mach1/GT500 sera présentée par le constructeur de Dearborn. Une voiture à suivre dans les prochains mois et notamment au mois de janvier 2015 au moment du salon de Detroit. En attendant, voici la Mustang SVT en plein effort sur le Ring.

Via Touriclips, Youtube.