Ford : Le petit frère de Ian Callum prend la tête du bureau de design

Diplômé en design industriel, titulaire d’un master en design des transports du Royal Art Collège de Londres, Moray Callum succède en cet automne à J.Mays à la tête du centre de style du constructeur de Dearborn.

moray-callum

C’est donc une page qui se tourne puisque J.Mays était arrivé chez Ford il y a 16 ans. Il est celui qui a fait passer le design Ford du New Edge Design au Kinetic Design. Il a aussi géré et mis en place l’unification du style des Ford sur l’ensemble des marchés de la planète.
M.Callum qui lui succède n’est pas un novice puisqu’après avoir officié dans les années 80 chez PSA et Chrysler, il avait travaillé pour Ford à partir de 1988 via le centre de style Ghia. Moray Callum arrive au centre de style de Ford en 1994-1995, puis au début des années 2000 il prend en charge le design de Mazda encore dans le giron du constructeur américain. On lui doit ainsi les CX-7 et 9 et les berlines Mazda 3 et 6 de première génération.

Depuis 7 ans, il gérait le style de Ford Amérique (nord et sud), désormais il aura en charge le style de toutes les Ford vendues sur la planète. Logiquement cette arrivée ne devrait pas bouleverser le design des Ford et M.Callum devrait assurer une douce transition vers les futures voitures frappées de l’ovale bleu.

Via Ford.

Total
0
Shares
Previous Post
Mégane Trophy V6 (2)

Aux Champs-Elysées : L’addiction au Sport de Renault

Next Post
Tanger-Med

PSA : Bientôt à Tanger ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fb51329572c0779...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150