GENEVE 2024 : la MG3 Hybrid+ arrive bientôt

MG profite du Salon de Genève 2024 pour dévoiler la toute nouvelle MG3 Hybrid+, premier modèle hybride non rechargeable de 195 ch.

A l’occasion du salon de Genève, MG, qui a particulièrement bien fait son nid en France, a dévoilé la MG3 Hybrid+ qui arrivera d’ici l’été.

La citadine, bien que légèrement plus grande, devrait piquer quelques parts de marché à nos célèbres Peugeot 208 et Renault Clio. Tout comme les autres modèles du constructeur, la MG3 arbore un style plutôt simple, mais qui fonctionne. Sa calandre grande ouverte lui donne en fait beaucoup du caractère, tout comme l’arrête qui se prolonge sur tout le profil. Seul l’arrière fait peut-être un peu trop preuve de classicisme. Mais en optant pour une couleur flashy comme le modèle de présentation, vous êtes certains de recevoir une jolie voiture.

A l’intérieur, la MG3 Hybrid+ n’a en revanche pas oublié d’être moderne. Elle propose en effet un combiné d’instrumentation 100 % numérique et un grand écran tactile de 10,25 pouces, à l’infodivertissement bien travaillé. L’intégration des éléments semble en plus soignée. Enfin, un peu à l’image de Suzuki, le reste de l’habitacle a énormément recours au plastique. Gage souvent de qualité d’assemblage et surtout, de tenue dans le temps. Là aussi donc, la petite nouvelle veut faire dans le classique, mais la présence de quelques boutons physiques et de nombreux rangements promet une belle ergonomie et bel accueil des passagers.

C’est surtout la fiche technique qui devrait attirer les acheteurs. MG inaugure une toute nouvelle chaine de traction appelée Hybrid+. Il s’agit alors de la première voiture hybride non rechargeable de la marque. Elle embarque un moteur thermique 1,5L de 102 ch et un moteur électrique de 136 ch. En combiné, la MG 3 Hybrid+ développe alors une attrayante puissance de 195 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. Mais c’est surtout son efficience qui est pointée du doigt. Grâce à une batterie de 1,83 kWh, elle pourra rouler sans allumer le bloc essence très régulièrement. De quoi alors homologuer une consommation en cycle mixte WLTP de 4,4 litres aux 100 km.

Alors que les tarifs ne sont malheureusement pas encore connus, il se murmure que la MG3 Hybrid+ pourrait débuter à seulement 20 000 €. Restez alors aux aguets, en attendant l’ouverture des commandes d’ici avril et les premières livraisons avant l’été.

Retrouvez moi sur @thomas.fastauto

Total
0
Shares
Previous Post

Circuit par circuit : le calendrier 2024

Next Post
Verstappen seul devant

Comme d’habitude, Max loin devant

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('246866264e1e1c5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148