Née il y aura bientôt 6 ans, l’actuelle génération de la Hyundai i20 va céder dans quelques mois la place, sur le marché européen, à la nouvelle version de la citadine sud coréen.

Hyundai i20 2015 teaser.0

Cette nouveauté est importante pour le constructeur qui donne des signes de faiblesse sur les marchés de l’Union Européenne depuis quelques mois. Cette i20, berline du segment B c’est à dire celui des citadines, est presque vitale et le constructeur ne doit pas se manquer. Aussi dévoile t’il ce jour les premières images officielles qui lancent le teaser qui doit nous conduire au Mondial de l’Automobile de Paris, lieu de la présentation de cette nouveauté qui va venir sur le terrain des 208, Clio, Polo, Fiesta, C3, Yaris, Mini, Punto, Ypsilon, Corsa et quelques autres. Pour ne pas faciliter l’affaire, la Hyundai i20 arrivera sur le marché en même temps que les nouvelles Skoda Fabia et Mazda 2 qui s’annoncent elles aussi prometteuses.

Alors que la i20 actuelle, non dénuée de qualités ne perce guère sur nos marchés par la faute d’un design timoré, sans grâce ni personnalité, la nouvelle version se veut plus dynamique avec un arrière puissant, réhaussé, des flancs de carrosserie sculptés. La partie arrière de l’auto se veut elle aussi plus musculeuse, plus moderne avec une lunette arrière enveloppante qui semble se prolonger sur les montants C et des feux au dessin modernisé. La partie avant évolue elle aussi avec un ensemble phares/calandre/bouclier avant entièrement revu et redessiné pour plus de sportivité et de modernité. 

Hyundai i20.4

L’habicle se veut moderne, confortable, pratique et bien équipé mais nous n’avons aucune image ou sketch officiel sauf que…
… la Hyundai i20 vient d’arriver sur le sol indien dans une version très très proche de la notre et la voici en image ! Elle y sera commercialisée dans 10 jours sous l’appellation i20 Elite ce  qui laisse d’ailleurs à penser que le modèle 2014 devrait encore rester présent dans le grand pays pendant encore plusieurs mois ou années. Nos amis indiens d’IndianAutosBlog se sont procurés des images de la voiture réelle et non des sketchs, ce qui nous permet de mieux faire connaissance avec la nouvelle citadine de Hyundai.

On profite de l’occasion pour apprécier la planche de bord de cette nouveauté. Ce n’est hélas pas aussi moderne, hype et chaleureux qu’annoncé. L’ensemble est classique, normal, sans grand charme et n’est pas sans rappeler la planche de bord de la Toyota Auris, d’une Seat ou d’une autre coréenne.

Hyundai i20.3

Pas d’indication au sujet des spécifications des versions européennes mais sachez qu’elles devraient toutes être aux normes Euro6. Nous devrions retrouver le moteur L4 1.2 L Kappa fort de 85 ch, le L4 1.4 L de 100 ch et le L4 1.4 L CRDI de 90 ch. Difficile de vous dire si le petit L3 1.1 L CDRI 75 ch sera ou non reconduit en 2015.

Ci dessous le teaser vidéo pour la version indienne :

Présentée à Paris, la nouvelle Hyundai i20 arrivera sur le marché en tout fin d’année 2014 et les livraisons commenceront avec le millésime 2015. A revoir.

Vous pouvez retrouver ici l’essai de la petite i10 par Jean Baptiste.

http://blogautomobile.fr/essai-hyundai-i10-1-2-239834#axzz37RBH9o00

Via Hyundai, IndianAutosBlog, Youtube.