dav

Le hasard fait bien les choses… Comme par exemple me faire croiser un des premiers exemplaires de la DS 3 Performance dans la rue.

 

Spotter un proto de la nouvelle DS 3 n’était clairement pas le but de ma journée. Mais, en sortant d’un rendez-vous, paf ! Un exemplaire de la version Performance passe sous mes yeux. Le temps de dégainer mon téléphone (qui, Dieu merci, fait des photos potables), et les voici sous vos yeux ébahis. Par contre, j’ai pas spécialement eu le temps de cadrer donc vous m’excuserez pour la qualité. Pour de plus jolies photos, je vous renvoie sur l’article d’Ancelin sur la présentation de la bête au Louvre.

Pour rappel, la DS 3 Performance embarque, sous sa livrée noire mat & dorée, les dessous de la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport ; comprenez le 4 cylindres essence 1.6 THP de 208ch associé à un différentiel Torsen. Côté esthétique, le traitement foncé des chromes rend plutôt bien et ajoute un côté très badass à l’auto. Il faut aussi dire que je ne suis pas un grand fan des versions « normales », avec cette calandre bien trop bling et dont l’intégration me laisse sceptique… Du coup, elle se fait ici discrète et c’est tant mieux.

Vous pourrez l’approcher ce week-end à Rétromobile ou à Genève, dans un petit mois. Quant aux tarifs, s’ils débutent à 15 950 € pour la gamme normale, ils demeurent inconnus pour cette version Performance. Nous vous tiendrons informés !

Crédit photos : Jean-Baptiste Passieux / BlogAutomobile