McLaren_650SGTSprint.0

McLaren vient en Californie en force puisque le constructeur automobile britannique, en plus des 650S  Spider et P1 réalisées par son service « Bespoke », viendra avec la nouvelle 650S Sprint qui se destinée à un usage très sportif pour ne pas dire pistard.

Cette McLaren 650S Sprint bénéficie de l’arrivée du système Brake Steerde la suspension PCC pour le mode course (ProActive Chassis Control) et d’une évolution aérodynamique active destinée à améliorer la tenue de route ou de piste en conduite sportive. Cette 650S Sprint profite d’entrées d’air retouchées et plus efficaces notamment pour améliorer l’admission d’air en direction du V8 et pour le refroidissement des freins. Les freins diffèrent de ceux livrés en série sur la 650S standard et ont été développés pour cette version radicale. 

Avec cette 650S Sprint, McLaren a fait la chasse aux kilos superflus en limitant les équipements de confort et mettant de la fibre de carbone chaque fois que cela a été possible tant à l’extérieur que dans l’habitacle. Par ailleurs, le cockpit s’équipe d’un arceau de sécurité, d’un siège baquet pilote MonoCell en fibre de carbone et de pièces et accessoires proches de ceux de la nouvelle 650S GT3. 

Le mpoteur V8 3.8 L Biturbo reste très proche de celui de la 650S même si la cartographie et la boite de vitesse sont revus dans leur gestion électronique. Cette nouvelle McLaren 650S Sprint en livrée tricolore blanche, noire et orange sera vendue au tarif de 198000£ (250.000€). Sa présentation officielle aura lieu ce dimanche 17 août à Pebble Beach. 

Via McLaren.