Il n’y a pas que le SUV Classe M pour attendre un prochain restylage : la berline-coupé CLS est elle aussi concernée par un rajeunissement cet été.

La berline coupé CLS, dont la seconde génération a été mise sur le marché en 2010, va connaître sous peu un rafraîchissement cosmétique afin de la mettre au niveau du reste de la gamme. En effet, ce vaisseau de près de 5 mètres de long est arrivé au crépuscule du design « rectiligne » (vu notamment sur les CLasse GLK et Classe E) et avant le nouveau design « moderne » (des dernières Classe A, S et C). Cela ne l’empêche pas d’avoir une ligne identifiée et forte, avec notamment les hanches qui lancent les passages de roues arrière, ou le double filament de diodes dans les phares qui prolongent le chrome de la calandre. Si la carrosserie ne sera pas profondément modifiée, les optiques en revanche gagneront un nouveau style.

L’ensemble de la partie avant, calandre bouclier et optiques, repasse donc par la table à dessin. Ce sont les phares qui marqueront le plus les esprits, puisqu’ils seront 100 % DELs avec fonction « Active Multibeam LED » (un système d’éclairage adaptatif selon l’environnement sur lequel les diodes clignotent 100 fois par seconde), ainsi que le montre l’image servant de teaser. A l’intérieur, il faudra, à l’image du ML III Phase 2, composer avec un écran-tablette central fixe, accueillant l’interface du système d’infodivertissement « Comand ». Quant à la partie motorisation, on escompte notamment des améliorations moteurs (il faudra passer la norme Euro 6 de toute façon), possiblement avec une boîte automatique 9 vitesses.

La CLS II phase 2, codée en interne C218 (X218 pour break), sera présentée au cours du Festival de Vitesse de Goodwood, à la fin du mois de juin. De quoi ensuite être commercialisée, en berline et en Shooting Brake, d’ici l’automne de cette année et nous être présentée au Mondial de Paris, fin septembre.

Via Autoblog, Mercedes, WorldScoop