La société RMK Vehicle Corporation a lancé sa marque de motos nommée “Verge” (oui ça ne va pas cartonner dans les pays francophones ce nom) et vient de présenter sa première moto électrique, la Verge TS

Si vous aviez déjà lu des choses à son sujet vous aviez peut être entendu parler de “RMK E2”, référence que l’on trouve encore à l’heure de la rédaction de cet article sur le site de RMK.

D’ailleurs qui est RMK? Ils se décrivent comme un nouveau fabricant de motos finlandais axé sur l’électrique, le côté futuriste.. et c’est vrai que leur moto ne manque pas de gueule!

Dans les caractéristiques annoncées de cette moto : 80 kW de puissance (en pic), “1000 Nm” de couple (mesure qui n’a pas toujours de sens ou de comparaison selon où elle est réalisée).

La RMK / Verge TS aurait 300 kilomètres d’autonomie en ville et 200 sur autoroute ce qui me parait .. énorme. On ajoute à ça le 0 à 100 en moins de 4 secondes, une vitesse de pointe de 180 km/h, la charge rapide en 4 heures avec le chargeur intégré.

Côté poids, 225 kilos sont annoncés et niveau prix RMK annonce 24 900 euros avec pré-réservations

Petite galerie photo de leur stand au salon EICMA 2019 :

On aperçoit sur le modèle présenté une prise de charge combo, quelques composants italiens (les commandes de frein), des amortisseurs Ohlins.

Et bien sur la particularité de ce véhicule par rapport à des motos comme les Zero Motorcycles : le moteur roue arrière qui donne une esthétique très originale !

Cela fera une jolie concurrente à la Zero SR/F .

Au passage sur le salon EICMA , on pouvait aussi apercevoir la Super Soco TSX , avec un look très moderne dont on reparlera peut être mais elle va avoir du succès!

Si vous êtes curieux et voulez voir plus de photos, dirigez vous sur la page Facebook de RM/ Verge! Si les motos électriques vous intéressent, on en parle ici.