La gamme s’appelle “Protect Flex” et l’idée de Bering derrière cela est de laisser le motard (ou scootériste) choisir son niveau de protection.. voir même de les combiner.

Protection moto Bering Alpha Omega

Si vous roulez en deux roues, vous n’êtes pas sans savoir (enfin j’espère) qu’il est important d’avoir des équipements appropriés: gants homologués, casque, idéalement chaussures moto, pantalon renforcé, veste.. Une partie est obligatoire, l’autre non mais elle n’en est pas moins hautement recommandée.

Les blousons et les pantalons conçus pour les usagers de 2RM sont donc normalement conçus pour accueillir des coques de protection, aux coudes, épaules, hanches & genoux ainsi bien sur qu’une dorsale.

Les 2 produits assurent chacun une protection de niveau 1 (norme EN 1621-1) et sont homologués CE.

On a donc le modèle Alpha, le plus léger & respirant, en noir sur la photo qui est en nid d’abeille, et se veut très souple. C’est dans la gamme le modèle dont la vocation est pensée urbain & discret. Il est moins performant dans les très hautes températures (certification T+ non disponible sur ce produit).

Le modèle Omega lui est en structure visco-élastrique jaune, il est souple mais moins discret que l’Alpha.

Si on veut plus de sécurité, Alpha & Omega se combinent pour former une protection de niveau 2 ! C’est là le côté original et innovant du produit.

On peut combiner les Protect Flex pour les : coudes, genoux, épaules, hanches. Seules les dorsales ne se combinent pas pour le moment.