Ce n’est pour l’instant qu’un sketch mais grâce aux italiens de N-Technology, la Porsche Panamera S va tenter de gagner ses lettres de noblesse mais aussi de faire honneur à son blason avec un cheval cabré !

Cette Panamera sera engagée en Superstars Series où la berline de Zuffenhausen va affronter les Maserati Quattroporte, les 550i ( officielles ), les Chevy LuminaV8, les 300C, les M3, les C63 AMG, les CTS-V, les XF, les RS4 aux mains de pilotes chevronnés et reconnus du milieu du sport automobile.

N-Technology est un team dirigé par Mauro Sipsz qui connait la compétition puisqu’il a engagé des Alfa 155, 156  en ITCC, des Punto Rally s2000 ou des F 575 GTC en endurance. On retrouve ausi des ingénieurs qualifiés dans le team puisque LM Gianetti, G.Delfino et E.Riboldi, tous issus du rallye, du WRC de la F1, officient au sein de cette écurie italienne. Ce jour, N-Technology a dévoilé les prmières caractéristiques de cette Panamera S de compèt’ .

Moteur V8 4.8L 32 soupapes, puissance comprise entre 450 et 480 chevaux, roues arrières motrices, BVRS6,

Disques Av en 355 x 35 mm avec étriers à 6 pistons, disques Ar en 330 x 32 mm  avec étriers à 4 pistons, direction à crémaillère assistée et paramétrable, suspension Av à double triangle superposés réglable, suspension Ar multibras réglable.

Jantes en magnésium en 10.5 x 18, pneumatiques Michelin en 27/68-18

Poids à vide : 1350 kg (  soit -500 kg par rapport à la version de série )

Le championnat 2010 débute le 28 mars prochain à Monza et compte 10 épreuves qui se déroule en Italie, au Portugal, en France , en Allemagne et en Afrique du sud. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici le lien officiel.

http://www.superstars.it/

Pour les amateurs de beaux moteurs, de bagarres sur les circuits, voici quelques liens pour découvrir les Superstars Series.

Et quelques petites images.

Et la photo choc …. qui fait aimer le sport auto !

Via N-Technology, Superstars Series.