Kadjar2

Alors que le premier crossover du segment C de Renault devait initialement être dévoilé le 3 février, c’est finalement la veille qu’il fera ses débuts publics.

Ceux qui attendent de pied ferme la présentation du Renault Kadjar seront ravis d’apprendre qu’elle interviendra un peu plus tôt que prévu. En effet, le cousin du Nissan Qashqai pointera le bout de son nez le 2 février, et non le 3 comme l’avait annoncé le Losange dans son premier communiqué. C’est Carlos Ghosn en personne qui lèvera le voile sur le Kadjar lors d’une cérémonie au sein de la Cité du Cinéma, à Saint-Denis. L’événement sera retransmis en direct, à partir de 16h00, sur le site de Renault.

Le choix d’un tel cadre s’explique sans doute par le côté « invitation à l’aventure » du Kadjar revendiqué par le constructeur français. Rappelons que le nom du crossover est censé évoquer le quad (Kad-) et l’agilité (-jar) – et non l’éventuel fils caché d’un célèbre humoriste et d’un compositeur de musique électronique français.

Dans un univers parallèle plus drôle que le notre : La finition proposée sur la photo qui illustre cet article sera disponible sous le nom de « Disguise », un package optionnel avec module brouillant la lecture de votre plaque d’immatriculation aux radars. Et la voiture prendrait la place des Audi dans tous les futurs films de Luc Besson.