Deux semaines après la fermeture du NAIAS, ce sera l’ouverture du salon de Chicago (08/02-17/02) qui a une vocation plus nationale ou régionale que le salon de Detroit qui est et reste le premier salon automobile américain avec plus de 800.000 visiteurs reçus cette année.
C’est donc un salon plus américain que Subaru a choisi pour dévoiler la prochaine génération de sa berline Legacy.
La division automobile du groupe FHI a fait ce choix essentiellement parce que le familiale de Subaru est un best seller aux USA. Ainsi en 2013 ce sont un peu plus de 160.000 exemplaires de la Legacy et ses différentes versions qui ont été vendues outre Atlantique avec notamment un beau succès pour une excellente voiture polyvalente, l’Outback. Les versions Sedan et SW se débrouillent elles aussi plutôt pas mal aux USA alors qu’ici en Europe (en dehors de la Suisse, de l’Autriche et du nord de l’Italie), ce sont des autos oubliées.
Cette sixième génération de la Legacy s’annonce plus volumineuse que l’actuelle née en 2009 et devrait donc séduire les américains qui apprécient les grandes voitures. Il n’est d’ailleurs pas sur que nous découvrions sur nos marchés cette Legacy Mk6 qui pourrait céder la place dans les prochains mois à la nouvelle Levorg en version SW et probablement Outback. A découvrir dans neuf jours.
NDLA : Essai de la Subaru Outback à venir dans les prochains jours.
Via Subaru.