Top Gear : la vie après Clarkson

chris-evans-top-gear-main

Suite au départ à grand fracas de l’émission Top Gear de Jeremy Clarkson et de ses acolytes, les rumeurs vont bon train sur leur succession.

En mars dernier Clarkson était dans un premier temps suspendu par la BBC à la suite d’une énième altercation lors du tournage d’un épisode de Top Gear. Son contrat n’a en définitive pas été renouvelé et il est parti créer une nouvelle émission avec James May et Richard Hammond chez Amazon (lire ici). Et pendant ce temps, la BBC n’est pas restée inactive pour trouver des dignes remplaçants à la fine équipe… et de préférence moins caractériels cette fois ci !

Si les rumeurs les plus folles ont circulé, notamment avec l’arrivée de Rowan Atkinson (Mr. Bean ! et aussi et surtout ancien propriétaire d’une McLaren F1), le nom de Chris Evans est assez vite sorti du lot pour être l’animateur vedette de l’émission. Il a en effet signé cet été avec la chaîne britannique pour animer l’émission pendant 3 ans. Homme de médias, animateur de radio et d’émissions télé toutes quasi inconnues de ce côté-ci de la Manche, il se caractérise par un style un peu déjanté et irrévérencieux, qui devrait faire merveille lors des interviews de célébrités. Loin d’être un néophyte en matière d’automobiles, il est un grand amateur de Ferrari, possédant notamment une 250 GT Spyder California et une 250 GTO, acquise pour 12 M£.

Le mystère plane encore sur les autres membres de l’équipe, mais les médias britanniques semblent bien informés car trois noms ressortent régulièrement :

David_Coulthard_2009

David Coulthard. L’ancien pilote de Formule 1, second de la saison 2001 sur McLaren, est resté proche du milieu de la compétition, notamment dans le championnat allemand DTM. Il assure également les commentaires des courses de F1 pour la télévision britannique.

Sabine Schmitz. Oui, une femme, voilà de quoi faire hurler Clarkson dans sa tombe ! Et pourtant elle n’est pas inconnue des téléspectateurs de l’émission car elle y a déjà participé plusieurs fois, notamment en faisant le tour du Nordschleife au Nürburgring en Ford Transit devant les caméras. C’est d’ailleurs sur ce circuit que sa réputation s’est forgée car elle y a remporté entre autres les 24h du Nürburgring en 1996 et 1997. Elle est également présentatrice d’une émission sur la chaîne de télévision DMAX.

Enfin, un quatrième membre devrait faire son apparition, ce qui serait une nouveauté :

Chris Harris. Très connu dans le milieu de la presse automobile, il a notamment écrit pour Autocar, Evo ou Jalopnik avant de créer sa chaîne Youtube Chris Harris on CarsA la suite de plusieurs articles jugés “irrévérencieux”, Chris Harris a été blacklisté pendant plusieurs années par Ferrari et Lamborghini, qui ne lui prêtent plus de voitures officiellement. Loin d’être un novice lui aussi, il a participé aux 24h du Nürburgring où il a terminé en 4ème position, ainsi qu’au Festival of Speed de Goodwood.

Que penser de cette nouvelle équipe ? J’y vois deux points forts : les deux Chris. Chris Harris a une forte réputation dans le domaine de l’essai auto, du caractère et du charisme. Chris Evans quant à lui a tout du présentateur parfait et apporte un nom très connu en Angleterre. Sabine Schmitz et David Coulthard devront eux faire leurs preuves pour ce qui est de l’animation d’une émission, leurs qualité derrière un volant n’étant plus à prouver. La diffusion de la nouvelle saison de Top Gear est prévue pour mai 2016, mais des critiques se font déjà entendre, notamment sur la personnalité de Chris Evans et son statut de star du show. A suivre…

Et pendant ce temps, que font Clarkson, Hammond et May ?? Hé bien il semblerait que le tournage de leur nouvelle émission pour Amazon batte son plein. Ils ont été surpris dernièrement au port du Havre en train de torturer tester des Maserati des années 80 : Biturbo et 425. Vous remarquerez notamment Jeremy Clarkson au volant d’une… dépanneuse, ce qui en dit long sur la fiabilité des voitures essayées… Nos remerciements à Marius Hanin pour ces photos ! Là aussi, à suivre !

Crédits photo : BBC, Marius Hanin

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post
Clio 3 RS

Plaisir et performances, peut-on les réunir ?

Next Post
SAM_4333

Essai : Mazda CX-3 SkyActiv-D 1,5 L AWD Sélection BVA : petit mais costaud

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0b2c9809dd3ff9f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150