X UP ! Winter UP ! Swiss UP ! Cargo UP ! Voilà les noms des modèles de la collection UP que Volkswagen présentera à Genève et qui mettent en valeur et en avant le micro citadine du groupe VW.

VW fait honneur à la Suisse qui accueille les constructeurs dès la semaine prochaine avec la Swiss Up qui est une UP 5 portes qui se pare des couleurs du pays hôte, à savoir un rouge Tornado et un beau blanc neige que l’on retrouve sur les coques de rétroviseurs, les jantes alu et dans l’habitacle. Celui ci propose une sellerie en cuir et alcantara et divers accessoires comme des poches et emplacements pour ranger le fameux couteau suisse, la tablette de chocolat ou… les billets. Bien sur la Swiss UP dispose d’un coffre !

La Winter UP est en fait la future Cross UP dans une livrée blanc neige et bleu Malibu qui se pare d’un porte Snowboard (ou porte skis). L’habitacle profite d’une sellerie qui marie trois coloris (blanc-gris clair-bleu Malibu) et qui se veut jeune, frais et dynamique.

La X UP est une Cross UP encore plus baroudeuse qui se voit équipée d’un coffre de toit profilé avec deux projecteurs intégrés, d’un belle livrée « Burn Orange Metallic » et de quelques détails qui tente de faire le micro VW la baroudeuse idéale pour aller jusqu’à… La Bourboule !

La Cargo UP rouge Tornado est presque la version la plus novatrice dans sa proposition. Elle est développée sur la base d’une version 3 portes et voit sa partie arrière entièrement tôlée pour en faire un mini VUL qui peut toutefois emmener jusqu’à 1.4 m3. VW propose une Cargo UP avec un habitacle totalement dépouillé et entièrement dévolu au travail. Cette sympathique proposition n’est pas sans rappeler le fameux S-Cargo de Nissan produit au début des années 90 . A revoir plus en détails dans quelques jours. Pas novatrices ces UP mais très sympathiques !

Via Volkswagen.