C’est à l’occasion du prochain salon de Guangzhou qui ouvrira ses portes dans onze jours que Volvo dévoilera la nouvelle S60L qui est pour le coup, la première Volvo produite en Chine dans l’usine de Chengdu.

Volvo S60 L made in Chengdu

Lars Danielson, vice-président senior chargé des opérations de Volvo Cars China d’expliquer :« Nous tournons à plein régime en Chine. Le lancement officiel de la production en série sur le site industriel de Chengdu n’est que la dernière d’une longue série d’étapes franchies ces dernières années. »

Le constructeur suédois a donc officiellement annoncé la sortie de chaîne de la première S60 rallongée made in China. Volvo profite de l’occasion pour nous apprendre que ses ventes en Chine sont tirées vers le haut par les modèles S60, V60, XC60 ainsi que par la récente V40 qui semble plaire à la « middle classe » chinoise. Le constructeur nous explique aussi que ces 40 modèles ont vu lu leurs ventes croître de plus de 40% sur le grand marché automobile chinois par rapport à celle de 2012.

Le lancement de la production des Volvo « made in China » est un moment de la vie du constructeur suédois et montre que le propriétaire de Volvo veut faire de la Chine un marché prioritaire avec pour objectif de le faire passer devant celui des USA qui est pour l’instant le marché N°1 de Volvo. A suivre.

Via Volvo.