Honda CRZ 2010 : Les versions Mugen, Noblesse, Spoon, HKS, un tour à bord et les tarifs français

 

Beaucoup attendent l’arrivée du CRZ sur nos marchés cette année, ce sera chose faite dans quelques mois puisque l’auto va arriver en concession entre le 5 et le 15 juin prochain. Pour la France, Honda a fait dans le simple puisque la gamme se compose de deux modèles ou plus exactement de deux finitions.

La fiinitions de base sera proposée à la vente au prix de 22.500€ . Celle ci proposera d’origine les jantes alu en 16 pouces, les feux diurnes à Leds, la clim automatique, l’éclairage d’ambiance intérieur ( bleu, orange, rouge ), l’installation radio CD/MP3 avec connexions USB et iPod, les vitres teintées.

La version supérieure, vendue 25.800€ ajoute à cette dotation de base, les phares au xénon, l’intérieur en cuir, les sièges chauffants, le toit vitré, les phares automatiques, le capteur de pluie, le radar de recul, une installation radio plus peformante. N’oubliez pas qu’aux prix annoncés il faudra retrancher la somme de 2.000€ qui correspond au bonus écologique dédié aux voitures hybrides émettant moins de 135 g de CO2/km.

Passons au chapitre des préparateurs, je vais surtout vous proposer de découvrir en images les préparations car elles ne seront très probablement pas disponibles en Europe car tous les trois officient principalement au Japon ( seul Mugen peut voir certains accessoires importés en Europe ).

Mugen : c’est le préparateur officiel des Honda et il nous dévoile ici son point de vue sportif sur le coupé CRZ.

 La version Spoon, autre grand préparateur Honda mais indépendant du constructeur nous propose une version “racing de la CRZ avec jantes alu de couleur, gros freins, et étonnament…comme chez Mugen, avec un gros échappement ! Une voiture à l’allure sportive même hybride sans gros échappement, ce serait un peu comme un repas sans fromage ou un sushi sans poisson !

Chez  Noblesse, bien connu des amateurs japonais pour son travail sur les keis, on a tout noirci, on a posé 4 jantes alu, des nouveaux combinés ressorts/amortisseurs plus fermes, une nouvelle ligne d’échappement à double sortie et c’est parti pour la première version du CRZ que vous allez découvrir en vidéo et en plein test sur le circuit de Suzuka.

 HKS : Le préparateur réputé dans le monde du tuning, du Nos et du drift, nous livre ici sa version sportive mais assez sobre du coupé CRZ. On appréciera le pare choc spoiler avant plutôt discret mais qui donne une jolie allure sportive à la petite Honda Hybride.

Ci dessous, le CRZ en plein effort avec un premier temps de référence en 2:51.512 et une Vmax dans la ligne droite des stands qui s’établit à 175 km/h ….. Pas une S2000 tout de même !

http://www.youtube.com/watch?v=oV1yM9MlRhw

Enfin au chapitre des petites infos à connaitre, sachez que depuis l’ouverture des commandes le 25 février dernier, la marque annonce avoir reçu près de 7000 commandes de CRZ ce qui est bien au delà des prévisions les plus optimistes qui était de 1000 à 1100 commandes/mois. Reste à tenir la distance car le phénomène de mode et de nouveauté est important mais gageons que l’arrivée d’un vraie version sportive dans quelques mois ne fera que renforcer l’attrait de ce petit coupé hybride.

 A découvrir dans trois mois en concession et sur nos routes.

Via Honda, Youtube, Spoon, Noblesse, Mugen.

Total
0
Shares
Previous Post
nouvelle Uno 2011_01

Fiat Uno 2011 : Des nouveaux spyshots et la planche de bord

Next Post
Edo-Aston_Martin_DBS_2010_01

Aston Martin DBS by Edo Compétition : Une belle anglaise

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('94e50d4a9c0f7a4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148