Nouvel Opel Vivaro 2014/2015 : Un râfraichissement bienvenu !

Quelques semaines après la présentation du sketch du Vivaro Mk2, 13 ans après la sortie de la première mouture, et après la présentation de son jumeau, le Renault Trafic 2014, c’est au tour de l’utilitaire d’Opel de se dévoiler officiellement.

On retrouve donc des formes identiques au Trafic, c’est à dire plus anguleux que la version précédente, avec des arrêtes marquées, à part la face avant qui est plus représentative du design Opel, avec une calandre rappelant l’Insignia et la Meriva, des phares extérieurement identiques mais dont l’intérieur a été redessiné pour y intégrer les feux de jour au design spécifique à la marque au Blitz, et un pare-choc différent (avec moins de plastique noir, ce qui n’est pas un mal esthétiquement) lui donnant un air plus dynamique.
2 longueurs ainsi que 2 hauteurs seront proposées : Environ 5 mètres de long pour la plus courte et 40cm de plus pour la version longue. Le Vivaro gagne 22cm en hauteur par rapport à la version précédente, ce qui facilitera le chargement d’objets volumineux (mais ne comptez tout de même pas faire tenir un frigo américain debout !).
Pour finir sur l’extérieur, Opel propose 11 teintes de base, dont 6 peintures métalisées. Des teintes spécifiques seront bien évidemment proposées pour les usages spécifiques, voire des flottes d’entreprises.

Sous le capot, nous retrouvons deux nouveaux moteurs diesels :

– 1.6L CDTI annoncé comme plus économe de 1L/100Km en cycle mixte
– 1.6 BiTurbo CDTI (qui rappellera pour certains ce qui est proposé sur la Astra GTC, l’Insignia, ou la Zafira, en plus petit), avec suralimentation séquentielle (un turbo prévu pour les bas régimes, un autre qui démarre un peu plus haut dans les tours) et double échangeur, annoncé avec une consommation inférieure à 6.0L/100Km (chiffres en cours d’homologation), ce qui est appréciable pour un utilitaire de ce gabarit.

L’usine de Luton, au Royaume-Uni, qui produit le Vivaro pourra également traiter les demandes particulières telles que des fourgons à cabine approfondie ou les plateau-ridelles.

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