Les amateurs du jeu vidéo Gran Turismo ont la chance de bénéficier régulièrement de nouveaux modèles inédits. Dernier en date : l’Audi e-Tron Vision GT. Particularité : celle-ci existe aussi “pour de vrai” !

Le concept proposé par Audi va en effet être utilisé en tant que “Taxi” très haut de gamme pour véhiculer des VIP lors des grands prix de Formula-e. La marque allemande y voit ainsi l’opportunité de marquer son arrivée dans ce championnat avec un véhicule image très fort.

Inspirée (très librement) des Audi 90 Quattro IMSA GTO du championnat américain du même nom, la Vision GT n’en reprend en fait que la livrée quadricolore. Tout au plus peut-on y voir une légère filiation dans les ouïes de ventilation latérales, la forme du vitrage ou l’aileron (rouge, pour aller plus vite). Pour le reste, je ne peux m’empêcher d’y voir une A5 Coupé poussée à l’extrême, tombée entre les mains d’un tuner japonais un peu frappadingue.

Sous le capot, point de V8 hurlant, mais bien 3 moteurs électriques (deux à l’arrière, un à l’avant) développant 815 ch. Grâce à un poids “raisonnable” de 1450 kg (pour une supercar électrique), la Vision GT est donnée pour un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Pas de notion d’autonomie, mais la voiture roulera peu quoi qu’il en soit.

Elle fera ses débuts officiels au eGP de Rome le 14 avril. Et vous pourrez la voir à Paris pour le Grand Prix du 28 avril. Quant à faire un tour dedans, ce sera une autre histoire !

Crédits photos : Audi