Présent sur le marché depuis un semestre, le coupé hybride Plug-in de BMW démarre sa vie commerciale sur les chapeaux de roues.

bmw i8

Ainsi si l’on en croit les propos de Ian Robertson, directeur des ventes et du marketing de BMW, le carnet de commandes se remplit toujours plus chaque jour et ce à un point tel qu’il faut désormais patienter au minimum 18 mois avant de prendre livraison d’un coupé i8. Ainsi si vous commandez ce mois le coupé munichois, vous ne pourrez en profiter qu’à partir de l’été 2016…

Malgré le succès indéniable du modèle, BMW et surtout sa direction des ventes, semble trouver ce délai bien trop longtemps et presque néfaste au succès de l’auto. Effectivement un délai bien trop long pour un modèle de série peut faire fuir les clients qui peuvent alors être tentés par les offres de la concurrence même si, pour l’instant, la BMW i8 est seule sur le marché. Ainsi Ian Robertson confirme que la direction du groupe automobile bavarois devrait très vite faire modifier les cadences de production du modèle afin de répondre plus rapidement à la demande puisque celle ci semble importante aussi bien en Europe qu’aux USA où la voiture est en vente depuis le milieu de l’été.

Via AutomotiveNews.