Et oui, vous les attendiez, vous en aviez rêvé et bien il se pourrait bien que vos voeux soient exaucés car pour le salon de Genève en mars prochain Citroën doit dévoiler deux versions sportives de sa nouvelle citadine premium ( j’éspère que vous prendrez le temps d’aller la découvrir ).

Je ne reviendrais pas trop sur le version GT dont nous avons déjà parler le 8 décembre dernier qui devrait disposer du moteur des nouvelle Mini Cooper S mais dans une version légèrement moins puissante puisqu’on parle de 180 chevaux pour la DS3 GT contre 184 pour la nouvelle Mini Cooper S. Cette DS3 sportive devrait en outre proposer des voies un peu élargies, une suspension surbaissée, gros freins et une ambiance interieure qui marie sportivité , exclusivité et esprit premium. Une auto qui devrait faire mal à la 207 RC à qui il ne restera pas grand chose !

L’autre vraie nouveauté sportive est l’annonce ( pas encore officiele ) d’une DS3 Racing qui proposera entre 210 et 220  chevaux ( moteur des Mini JCW ), qui proposera un look très sportif et là aussi avec un esprit cossu et gentlemandriver. Cette DS3 Racing devrait apparaitre sur le marché en fin d’année et ne serait produite qu’en petite série puisqu’on parle de 1000 unités environ chaque année.

La vraie concurrente de la Mini JCW devrait donc être cette future DS3 Racing en attendant l’arrivée très probable d’une Audi S1.

Qu’elles soient GT ou Racing ces nouvelles sportives premium feront leurs premiers tours de roue avant la fin de l’année et très surement après la présentation des gammes et équipements définitifs de ces autos lors du Mondial de Paris 2010.  A suivre vite et à vos petits cochons…

Via Drien, C Forum, WS, ClubCitroen.