David Brown, DB, rien que ce nom, ces initiales font rêver et penser inévitablement à Aston Martin. Et pourtant David Brown Automotive n’a rien en commun avec le prestigieux constructeur britannique sauf la nationalité.

David Brown Automotive.1

C’est en avril prochain que David Brown Automotive sera officiellement lancé en même temps que l’entreprise dévoilera son futur premier modèle qui porte pour l’instant le nom de code « Project Judi ». Rien que le très classique et très britannique logo est une invitation à la sportivité et au luxe à l’anglaise.

David Brown Automotive nous promet le meilleur de la voiture de sport à l’anglaise du XXIeme siècle. Ca fait envie !
L’équipe technique de R&D est dirigée par Alan Mobberley qui a été ingénieur en chef chez Land Rover pendant 19 ans (1986-2005). Ce sont les ingénieurs de la société Envisage Group qui collaborent avec DB Automotive pour le développement et la mise au point du projet Judi. Si les dessous proviennent probablement d’un grand constructeur (on parle de Jaguar… à confirmer), toute la carrosserie et l’habitacle seront spécifiques à cette nouvelle anglaise. David Brown s’engage à profiter du savoir faire et du talent des artisans britanniques pour réaliser ses futures voitures. David Brown explique que cette voiture mariera le meilleur du classicisme automobile à l’anglaise et les dernières technologies de pointes pour faire du Projet Judi une auto singulière et exclusive notamment par sa rareté puisque la production devrait se limiter à quelques dizaines d’exemplaires par an. A revoir dans trois mois.

David Brown Automotive.2

Pour ceux qui veulent en découvrir plus, c’est par là.

http://www.davidbrownautomotive.com/

Via David Brown Automotive.