zoom-toyota-avensis-restylee-2015-officiel (1)

Régis vous parlait cette après midi de la nouvelle DS 5, parlons maintenant de l’autre très grosse nouveauté qui arrive: la nouvelle Toyota Avensis, qui vit discrètement sa carrière en Europe et qui profite d’un second re-maquillage. Si vous êtes un habitué du segment des familiales vous avez du remarquer la mort lente de ce segment, après Honda qui sacrifie son Accord, les ventes en bernes chez les généralistes et les fortes hausses des ventes des crossovers qui désormais leur volent des ventes, les familiales n’ont plus la côte ! Seules les berlines bien installées comme les VW Passat, Peugeot  ou encore Ford s’en sortent pas trop mal.

Esthétique
On est maintenant habituéx aux faibles photos distribuées par les constructeurs et Toyota ne change en rien la règle: nous disposons de seulement deux photos de cette nouvelle Avensis Miraïsé.
Le nouveau style Toyota apporte un X en guise de calandre de ses voitures, l’Avensis ne déroge pas au renouveau stylistique du japonais mais elle bénéficie au passage des bas de caisse plutôt « carrés » et aux grandes ouvertures, qui font penser à la Mirai.

La nouvelle Avensis a été dessinée par le studio Toyota ED² situé dans la technopole française de Sophia Antipolis, près d’Antibes, l’Avensis phase III.

Les moteurs eux aussi évolué et nous les découvrirons à l’approche du salon de Genève.

Toyota n’avance pas de date pour la prochaine Avensis mais nous savons que l’actuelle Avensis disparaîtra en 2018.

zoom-toyota-avensis-restylee-2015-officiel

Via Toyota