Pour les visiteurs du Salon de Los Angeles, Mercedes muscle son petit SUV et le laisse aux bons soins de son préparateur AMG.

Au Salon de Los Angeles (Californie), Mercedes présente le concept-car de la future version survitaminée de son SUV GLA. Puisque dérivant de la famille Classe A, il reprend la mécanique des A 45 et CLA 45 AMG, à savoir un 2.0 l Turbo de 360 chevaux (pour 450 Nm de couple). Pour contenir cette cavalerie, le GLA 45 a recours à une transmission intégrale 4Matic et à une boîte Speedshift DCT 7 vitesses à double embrayage. Comme les… A 45 et CLA 45. Dans le jargon économique, ça s’appelle une économie d’échelle ! Le châssis est légèrement rabaissé, même si d’ordinaire le GLA ne brille pas par une garde-au-sol de baroudeur du désert. Ainsi pourvu, le GLA 45 efface le 0 à 100 km/h en autant de temps qu’il fait disparaître votre permis de conduire : à peine 5 secondes !

Pour surjouer le côté concept-car -qui n’est qu’un titre dans la mesure où la version de série est ici dévoilée à 95%- des stickers rappelant le concept CLA 45 AMG ont été appliqués à la carrosserie, dont un sur le montant C de 3/4 arrière qui rappelle les joncs laqué noir de Jaguar sur les XF et XJ. La carrosserie est un mélange de tous les Packs Sport AMG et Exclusif AMG: outre la calandre qui est désormais avec un petit liseré rouge, on retrouve des touches de carbone un peu partout. Gros aileron, gros étriers de freins, grosses jantes de 21″, le GLA 45 ne renie pas sa nature sportive loin de là.

Le stand Mercedes ne manque pas de sport à Los Angeles : aux côtés du GLA 45 se retrouvent les S 65 AMG et SLS AMG Final Edition. Belle(s) ascendance(s) pour le p’tit dernier !

Via Mercedes