Nouvelle direction chez Citroën et DS

PSA vient d’annoncer la nomination de 2 nouvelles personnes à la tête de Citroën ainsi que de DS, qui renforce par la même occasion son statut de marque à part entière.

En place depuis juin 2009 en tant que Directeur Général de Citroën, Frédéric Banzet part vers de nouveaux horizons. Pas très lointains cependant, puisqu’il rejoint FFP, la holding de la famille Peugeot, où il va compléter la Direction Générale déjà composée de Robert Peugeot et Alain Chagnon.

Frederic-Banzet

Pour le remplacer, PSA a choisi Linda Jackson, actuellement directrice de Citroën Grande Bretagne et Irlande. Elle dispose dans ses bagages de 35 ans d’expérience dans l’automobile, avec notamment une longue période passée au service financier chez Rover, avant de rejoindre Citroën en 2005.

linda-jackson

En plus de ce remplacement, un autre changement d’organigramme intervient en la personne d’Yves Bonnefont qui est nommé directeur général de la marque DS, désormais traitée de la même façon que ses sœurs Peugeot et Citroën. Actuellement directeur de la stratégie et directeur adjoint de Citroën, il prend donc du galon afin d’élever DS au rang de marque premium à part entière dans le monde entier, et pas seulement en Chine !

SHANGHAI 2013

Linda Jackson et Yves Bonnefont rejoignent Maxime Picat (directeur général de Peugeot) au comité exécutif et seront sous les ordres directs de Carlos Tavares. Ils devront notamment mettre en place le très ambitieux plan Back In The Race dont nous vous avons parlé récemment en détails.

Via PSA.

Total
0
Shares
Previous Post
logo-renault-2020710_1713

Renault : Quinze années pour se transformer (vidéo)

Next Post
RAM-Fiat Professionnal logo

RAM/Fiat Professional : Un plan quadriennal pour une filiale qui va bien et la première vue du Promaster City

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7882091ff326f40...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150