Quelques mois après avoir dévoilée une déclinaison “Sport” de son hypercar voici que Bugatti propose à ses chanceux clients de commander dès maintenant une nouvelle option. La Chiron peut à présent se voir dotée d’un toit en verre, ou presque… Explications !

Sky view, c’est son nom, offre à la Bugatti Chiron une “ouverture sur le ciel” pour bénéficier d’une plus belle luminosité à bord du magnifique habitacle. Non sans rappeler une certaine 57 SC Atlantic, il se compose de deux inserts en verre installés dans le toit de la voiture, au-dessus des sièges conducteur et passager (65 cm de long pour 44 de large). Assemblés grâce à plusieurs couches, aidant à l’isolation phonique ou les rayonnements du soleil, ils assurent à la Chiron une rigidité toujours aussi exemplaire pour la performance et évidemment en cas d’accident.

Pour avoir la chance d’apercevoir cette nouvelle option en avant-première il faudra vous rendre à la Monterey Car Week qui se déroule fin août en Californie. Elle sera exposée aux côtés de la future Chiron encore plus radicale, dont on vous avez récemment parlé sur les réseaux sociaux, la Divo.

Quant au prix, est-ce vraiment nécessaire de l’évoquer ? Rien que pour vous, on parle d’un peu plus de 250 000 €. Une paille à côté des 2,5 millions d’euros minimums demandés pour faire l’acquisition d’un exemplaire.

Crédits : Bugatti