Renault Clio Gordini : Descente en gamme ou démocratisation d’une griffe ?

 

 

Renault fait encore un peu évoluer la gamme Clio à environ 15 mois de la présentation de la quatrième génération de la citadine de Renault.

Exit donc les Clio GT 3 et 5 portes, essence ou diesel, place à la Clio Gordini équipée des mêmes motorisations et le même nombre de portes !

La Clio GT se mue donc en Clio Gordini 3 et 5 portes qui sera disponible dans les prochains jours avec les motorisations 1.6 L essence et 1.5 L dCi. La gamme Clio 2011 intègre donc deux nouvelles Gordini moins élitistes que la version RS qui devraient avant tout séduire les amateurs de look sport ou de logo.

On retrouvera donc :

Clio Gordini 1.6 L 16V ( 3 et 5 portes ), 1.6 L, 128 ch, 155 Nm, Vmax : 197 km/h, 0 à 100 km/h en 9.3 secondes, conso mixte : 6.7 L/100 km, 155 g de CO2/km

Clio Gordini 1.5 L dCi Eco² FAP ( 3 et 5 portes ), 1.5 L, 105 ch, 240 Nm, Vmax : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 10.2 secondes, conso mixte : 4.2 L/100 km, 110 g de CO2/km

 

L’équipement de ces deux nouvelles versions Gordini est un savant mix entre l’équipement des anciennes version GT et de la version Gordini et ci dessous je vous propose de retrouver le détail des équipements et des options.

 

Pour ce qui est de la tarification des ces deux modèles :

Clio 1.6 L 128 Gordini 3 portes : 18.450€

Clio 1.6 L 128 Gordini 5 portes : 19.050€

Clio 1.5 L dCi 105 Eco² FAP Gordini 3 portes : 20.750€

Clio 1.5 L dCi 105 Eco² FAP Gordini 5 portes : 21.350€

Comme sur la version RS, la disparition des bandes Gordini est une option gratuite si on préfère rouler en GT…..

La voiture est d’ores et déjà présente au catalogue Renault, commandable en concession mais les photos sont encore absentes du site du constructeur français.

 

Via Renault.

Crédit illustration : Cliomax sur WS.

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