IMG_4497 (1)

Ce matin j’ai eu la chance de croiser sur l’A86 la future Laguna Break camouflée !

Qu’est-ce qu’on peut déduire de ces photos ? Hmm… Pas grand chose : le camouflage fait bien son travail. On pourra simplement remarquer l’imposant gabarit de l’auto et les feux, étrangement laissés à l’air libre, qui rappellent assez fortement les Audi A4 et A6 Avant. Cependant, il est possible qu’un bandeau vienne joindre les deux optiques, un peu à la manière de la RS.01.

Rappelons que cette voiture, dont on ne connait toujours pas le nom, est basée sur la plateforme CMF du nouveau Renault Espace par exemple, ce qui lui ouvre les portes du système 4Control à quatre roues directrices. Elle représentera le nouveau visage des berlines Renault et remplacera la Laguna actuelle et la Latitude. Rien n’a filtré en termes de motorisation, mais on devrait partir sur les mêmes bases qu’avec l’Espace, soit deux diesel de 130 & 160ch et un essence de 200ch, peut-être accompagné d’un autre de 160ch. Une motorisation hybride rechargeable devrait également être prévue, mais pas avant 2017/2018. Pour tous les détails, les photos officielles et pour enfin découvrir son nom, rendez-vous le 6 juillet prochain pour sa présentation !

Pour terminer, deux illustrations d’Auto-Moto et une photo de son habitacle, où on s’aperçoit qu’elle reprendra de nombreux éléments de l’Espace : on y retrouve le même volant, les compteurs digitaux et, bien, sûr, la tablette R-Link en format portrait. On note également la présence de baguettes en bois du plus bel effet.

Source photos : Ugo Missana (break A86) – Worldscoop (intérieur) – Auto-Moto/Julien Jodry (illustrations).