Il y a quelques mois de ça je vous écrivais un article dédié aux supercars du salon de Genève 2017, depuis, le Salon de Francfort IAA est passé par là. Et ce dernier ne peut pas vraiment recevoir l’appellation « Supercars Land ». Les petits artisans ou autres préparateurs sont absents, et même quelques marques de prestige, il s’agit plutôt d’un salon pour le grand public. Où les constructeurs allemands sont en force et cherchent à en mettre plein les yeux à de potentiels et futurs clients.

Pour cette édition 2017 j’ai donc choisi de vous faire partager nos quelques coups de cœur croisés ici et là dans les allées…

Chez Hyundai, on aime beaucoup (beaucoup !) la i30 N et ses 275 ch.

Le second constructeur Coréen, Kia, faisait sensation sur son stand avec le nouveau Stonic et l’imposante Stinger (essai à venir très bientôt !).

Pour moi, une petite émotion de retrouver la Maserati Ghibli restylée. Les 500 km parcourus au volant du précédent millésime repasse en boucle dans ma tête…

Après avoir essayé la Suzuki Swift Sport en fin d’année dernière j’étais terriblement impatient de découvrir sa remplaçante. Elle s’avère très sexy et arbore enfin un habitacle moderne.

Land Rover revient aux fondamentaux des véhicules tout terrain avec un Discovery ultrabaroudeur, le SVX. Disponible en concession dès le début de l’année.

Avec nos nombreux essais de BMW i3 (ici, ici ou ) vous avez compris qu’on appréciait cette petite voiture électrique. Sa version i3s nous a donc particulièrement intéressée lors de ce Salon de Francfort 2017. Et la i8 Memphis Style juste à côté ne passait pas inaperçue !

J’aurais pu également citer la nouvelle et tant attendue Renault Megane RS. Mais les chiffres annoncés nous rendent encore un peu inquiets face à la concurrence. On va alors attendre les premiers essais avant de lui donner le titre de coup de cœur.

Au fait… Je vous sentais déçus à la lecture des premiers mots de cet article. Rassurez-vous, il y avait quand même quelques supercars à ne pas louper ! Et notamment LA supercar, voire même, hypercar du moment : la Bugatti Chiron. L’exemplaire exposé a réalisé le record du monde du 0 à 400 km/h puis freinage jusqu’à l’arrêt complet, le tout en seulement 41,96 secondes et 3,112 kilomètres, avec Juan Pablo Montoya aux commandes.

Non loin de là Lamborghini présentait sa nouvelle Lamborghini Aventador S Roadster dans une livrée à tomber par terre. Ainsi qu’une Huracán Performante, assez originale… Jolie ? A vous de voir !

La cousine Audi R8, se décline désormais en propulsion, avec l’édition RWS limitée à 999 exemplaires.

Et Porsche nous régalait avec une très belle 911 GT3 Touring ou encore deux impressionnantes GT2 RS.

Mais la grosse nouveauté se trouvait chez Mercedes. Le constructeur démarre une nouvelle génération de voitures ultra-sportives. L’objectif de cette Project One, c’est son nom, est de proposer une voiture digne des technologies et performances vues en F1.

Enfin, dans un hall situé bien trop loin de là (Francfort, ça fait mal aux pieds !), Ferrari dévoilait la remplaçante de la California, j’ai nommé la Portofino.

Oh… j’ai failli oublier la Ford GT. On l’adore chez blogautomobile… et cette livrée rouge… sublime ! Retrouvez l’essai vidéo du Ugo sur youtube.

Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes ces voitures je vous invite à lire ou relire nos articles dédiés disponibles sur notre fil d’actualité. Et surtout, n’hésitez pas à nous faire par de vos propres coups de cœur en commentaire ou sur notre page Facebook.

BONUS

Merci à Porsche pour cette 959 Paris Dakar !

Crédits photos : Suzuki, Ugo Missana et Thomas D. (Fast Auto)