Si les meilleures blagues sont les plus courtes, il faut croire que cela vaut aussi pour les plus audacieuses campagnes de communication. Ainsi, dans Paris, Mercedes a installé pendant deux semaines un « Pop-Up Store » dans le quartier de l’Opéra Garnier… Voici pourquoi, voici comment.

popup store mercedes (1)

Depuis maintenant deux ans, Mercedes fait tout pour renouveler son image de marque vers plus de jeunesse. Films publicitaires, partenariats renforcés avec la Fashion Week, collaborations avec des artistes contemporains et bien-sûr un nouveau design, un « nouvelle génération » qu’incarne la dernière Classe A. Le lancement réussi de cette dernière doit maintenant entraîner son dérivé coupé à 4 portes, la CLA, déjà essayée par BlogAutomobile.

Déjà présente avec la Mercedes Gallery sur les Champs-Elysées, la marque allemande a néanmoins décidé d’un autre emplacement, éphémère celui-ci, au 25 boulevard des Capucines dans le IIème Arrondissement. A mi-chemin de la place Vendôme et de l’Opéra Garnier, c’est dans ce quartier chic que Mercedes présente la CLA au public Français et avant tout Parisien. Les univers évoqués sont divers, de l’apparence pure avec un jeu de miroirs, à celui de la technologie par la mise en avant des connexions Internet aux réseaux sociaux, sans oublier la mode et l’art contemporain…

Ouvert depuis le 2 avril, cet espace refermera ses portes dès le 13 avril, après une soirée de lancement de la CLA le 11. On pourra cependant regretter que l’espace ait été fermé dimanche après-midi, les foules de touristes et de passants trouvant grille close… votre serviteur y compris.

Via Automotive Marketing & Mercedes
Crédit photographique : Mercedes & François M.