Le Mondial de l’Auto de Paris vient d’ouvrir ses portes à la presse ce matin. L’équipe BlogAutomobile était dans les starting-blocks rien que pour vous dès 6h30 et vous propose quelques photos en live !

On compte sur vous pour nous dire ce que vous attendez le plus pour cette nouvelle édition ! 🙂

Le stand Porsche est probablement l’espace qui file la plus grosse claque de cette année. Pour les 70 ans du constructeur on retrouve quelques jolies pépites venues tout droit du musée. Ainsi sont alignées la mythique 959, juste à côté se trouve une 911 GT1 (996), puis une Carrera GT et enfin une 918 Spyder.

Non loin de là on peut également observer la dernière 911 Speedster Concept dans une version plus proche de la série entourée de deux versions historiques.

Je me souviens que la Bugatti Chiron en version Lego grandeur nature a eu un grand succès sur nos réseaux sociaux récemment. Alors réjouissez-vous, vous pouvez l’observer de vos propres yeux cette année au salon. Grâce à une tablette vous pourriez même démarrer le « moteur » ou jouer avec les différents éclairages.

Contrairement à ce qui était attendu il n’y pas si longtemps une partie inédite vous permettra de rêver un peu cette année devant quelques jolies supercars du moment. En effet, la section « Limited » (c’est son nom) permet aux concessionnaires du coin (souvent aidés par les maisons mères) d’exposer les dernières productions. Vous aurez donc l’occasion d’observer de jolies Lamborghini telles qu’une Huracan Performante ou l’Urus et première européenne de l’Aventador SVJ (la détentrice du tour le plus rapide pour une voiture de série sur le Ring). Quelques mètres plus loin on retrouve la magnifique Aston Martin DBS Superleggera ou quelques Lotus. Et évidemment on remarque avec grand plaisir le retour de Bugatti après sa longue absence du salon parisien. Le constructeur expose une Chiron avec la nouvelle option Sky View.

Surprise Surprise ! La monstrueuse Bugatti Divo a fait son arrivée dans la nuit !

Autre grande nouveauté : la Ferrari Monza SP1. Vous l’aviez compris dans notre article à sa sortie, on est fan !

BMW présente la version finale de son Z4 pour la première fois en Europe. A découvrir en vrai, de belles proportions sportives.

Et voici la star incontestée : la Peugeot e-Legend. Une sublime auto entre passé et futur ! Plus dans le présent, n’oubliez pas d’aller découvrir la 508 SW qui fait sa première apparition publique ou encore les toutes nouvelles versions hybrides.

Du côté de Mercedes la nouvelle marque EQ est à l’honneur avec notamment le tout nouveau SUV électrique EQC ou l’impressionnant concept Silver Arrow. Rassurez-vous, il y aussi un peu de rouge bruyant à observer. Représenté ici par la nouvelle berline AMG GT à l’avant démoniaque.

Vous l’avez compris, cette année les SUV électriques sont en nombre au salon. Chez jaguar c’est l’I-Pace qui fait son show au centre du stand. Coloris très sympa…

Après le magnifique Trézor il y a deux ans, Renault expose cette fois-ci le EZ-Ultimo.  Continuant ainsi dans sa lancée débutée il y a quelques mois. Un nouvel univers automobile… la question est : est-ce que ce futur vous plaît ?

Pour vous faire plaisir, il y a quand même quelques Alpine sur le salon. Et pas seulement sur le stand dédié ! On vous mettra prochainement quelques images.

Mondial Paris Auto 2018Pebble Beach s’invite à Paris avec la présence du concept Audi PB18 e-tron, break de chasse assez séduisant mais bien loin de la production malheureusement.

Comme chaque année, un pavillon est dédié à une exposition inédite. Pour les 120 ans on marche à travers un parcours retraçant l’histoire des routes mythiques. À coup sûr, au moins une voiture fera battre votre cœur !

De notre côté on est toujours très content de retrouver une très jolie Lexus LC Yellow Edition ou la petite mise à jour de la RC.

Suzuki continue de nous séduire avec la Swift Sport, dont l’essai est à retrouver très prochainement, ou le tout nouveau (et tout mignon) Jimny !

Vous rêvez depuis de nombreuses années de visiter l’incroyable Collection Schlumpf de Mulhouse ? Elle vient à vous cette année ! Quelques jolies pièces du musée, dont une superbe Ferrari 250 LM, ont fait le déplacement.

Enfin, il est toujours très plaisant de croiser au hasard des allées quelques voitures de course ayant notamment marqué les précédentes éditions des 24 Heures du Mans. Cette année Toyota vous expose la TS050 Hybrid n°8 (enfin) victorieuse en juin dernier et Porsche la rigolote 911 RSR Pink Pig.

Remportez avec nous votre place pour le salon qui est maintenant ouvert au public jusqu’au 14 octobre. Pour participer c’est simple, répondez à une simple question sur nos comptes Facebook ou Instagram. Vous avez jusqu’à ce samedi 06 Octobre 20h pour tenter de repartir avec votre entrée. Au total, 10 places sont en jeu ! Nous vous contacterons ensuite par message privé sur le réseau social sélectionné (une seule participation par personne et par adresse). Et n’oubliez pas, vous pouvez également en gagner tous les jours sur l’application officielle par ici : bit.ly/mondialauto2018 !

Gagnez vos places pour le Mondial Auto Paris 2018 !

Gagnez vos places pour le Mondial Auto Paris 2018 !

Crédits : Pierre CLEMENCE, Thomas D. (Fast Auto)